Immobilier AUDE
Publié le 17 Mars 2022 à 15h40 - 320 v.

Le marché immobilier à La Clusaz

La Clusaz est une station village de moyenne montagne dynamique, prestigieuse et conviviale située à 1000 mètres d'altitude au cœur du massif des Aravis au-dessus de la ville d'Annecy. La Clusaz partage ce beau massif montagneux entrecoupé de vallées avec les stations voisines du Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean de Sixt. Année après année, La Clusaz continue d'attirer vacanciers et investisseurs venus profiter d'un séjour à la montagne depuis les chalets en vente à La Clusaz. Suivez notre guide du marché immobilier à La Clusaz.

L'évolution du marché sur les 5 dernières années

La beauté de vivre à La Clusaz n'est pas seulement dans son paysage magnifique, mais dans l'accessibilité de la région et l'investissement qui a été fait dans la station elle-même. Le domaine skiable de La Clusaz n'a cessé d'être rénové ces 5 dernières années, notamment avec la réalisation d'un projet de rénovation d'un montant total de près de 10 millions d'euros, comprenant un télésiège collectif conçu à la fois pour la vitesse et la capacité accrue, et un nouveau club de sport et immeuble de bureaux, entre autres ajouts. Le village, les chalets en vente à La Clusaz et les hameaux de la station comptent cependant plus de 4400 logements dont 80% sont des résidences secondaires. 58% des biens ont une superficie comprise entre 40 et 99 m2. Les logements de plus de 100 m2 de surface représentent une bonne proportion de 24 %. Près de 30% des logements de La Clusaz ont 5 pièces ou plus. Le prix moyen au m2 d’un appartement à La Clusaz est de 4470 euros. Pour une maison, cela reste moyen en Haute-Savoie, 3260 eurosm2.

Les biens immobiliers à la vente à La Clusaz

Dans la station, vous avez une atmosphère typique de village calme et tranquille. Si La Clusaz vise le marché familial, elle vise aussi le marché de la qualité – ceux qui veulent un peu plus de luxe dans leur ski trouveront leur bonheur ici. Découvrez une large gamme de biens pour satisfaire toutes les attentes, du studio aux grands chalets en vente à La Clusaz. Les appartements plus grands, souvent de trois à cinq chambres, sont actuellement très recherchés. Toutes les propriétés sont conçues pour se fondre dans le paysage environnant et respectent l'architecture montagnarde traditionnelle de La Clusaz. Des artisans qualifiés, souvent locaux, connaissent tous les critères d'un bon hébergement de montagne. Le bois est un matériau largement utilisé. Prestigieuse mais pas prétentieuse, sportive et familiale, La Clusaz est une destination idéale pour un investissement immobilier à la montagne.